LICENSING

Les Bénéfices attendus ?

Vous détenez une marque, et vous l’exploitez ou pas dans le cadre d’un secteur d’activité donné.

Votre marque développe une notoriété, et donc une reconnaissance sur ses fondamentaux, marque fiable, reconnue, innovante, historique, détenant une image auprès d’une clientèle donnée, sur un territoire donnée... Vous avez donc constitué le plus difficile en créant une valeur... Pourquoi ne pas générer des revenus futurs en la déclinant sur d’autres licences et voir ainsi vos autres licenciés développer des moyens en marketing et en communication dans l’intérêt général de votre marque.
 

Quels sont les licences pour lesquelles je peux vous mandater ?

icons8-bague-avec-diamant-80.png
icons8-escarpin-200.png
icons8-robe-de-mariée-80.png
icons8-flacon-de-parfum-128.png
icons8-montre-200.png
icons8-papier-160.png
icons8-bouteille-de-champagne-100.png

Optiques

Bijoux

Chaussures

Vêtements

Parfum

Montres

Papeterie

Champagnes

icons8-voiture-vue-du-dessus-80.png

Voitures

icons8-rouge-à-lèvres-100 (3).png

Cosmétiques

icons8-restaurant-lieu-80.png

Restauration

icons8-ordinateur-portable-200.png

Electronique

icons8-canapé-80.png

Mobilier

icons8-shampooing-80.png

Hôtel Amenities

icons8-tasse-espresso-80.png

Mug

icons8-thermos-128.png

Thermo

Qui doit défendre la propriété de la marque exploité en Licences ?

Vous détenez une marque, et vous restez donc celui qui doit assurer la détention de la marque et son intégrité face à des éventuels usurpateurs. Le licencié doit vous signaler avec vigilance toute utilisation frauduleuse de la marque sur son secteur.

 

Quels sont les honoraires de votre Agence ?

 

Nous ne prenons jamais d’honoraires fixes, uniquement des honoraires de succès, nous partageons une relation gagnant-gagnant. Nous ne percevons des commissions sur les revenus que vous aurez encaissé, what else ? 😉

 

Quelles garanties avons-nous qu’un Licencié ne dévalorise pas notre marque ?

 

Notre agence intervient auprès du Juriste ou avocat qui interviendra dans la rédaction des contrats de licence pour intégrer un cahier des charges très précis : contrôle des échantillons en amont, cohérence de style, périmètre défini de la Licence

 

Quelle durée a un contrat de licence ?

En général entre 3 et 7 ans, cela se négocie contrat par contrat, notre intérêt commun est de positionner la durée la plus longue, hors contrindication de votre part. Un contrat peut également se prolonger par tacite reconduction.

 

Que se passe t’il à la fin du contrat de Licence ?

Deux cas de figures, soit le Licencié abandonne son contrat et vous pouvez sans délai de carence l’exploiter vous-même ou donner à nouveau en licence l’activité, ou vous décidez d’arrêter le contrat, ou d’un commun accord et là vous aurez assez souvent un délai de carence à respecter avant de pouvoir exploiter ou faire exploiter la licence de marque.